Cannes est une importante station touristique située dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Ancien village de pêcheurs, qui a fait son apparition dès l'Antiquité, cette localité est un lieu de prédilection pour les vacanciers avides de soleil.
Mondialement connue pour son festival du film, Cannes est également célèbre pour sa Promenade de la Croisette.
Située sur les bords de la mer Méditerranée, la cité est campée dans un endroit appelé la Baie de Cannes ou Golfe de La Napoule.
Si le soleil est omniprésent, on peut également savourer une certaine fraîcheur dans des espaces verts comme le jardin de la Ferme, et les squares Barthélémy, d'Aurèle, Sainte-Rosalie ou de Morès.
Côté architecture, ce ne sont pas les monuments qui manquent. De nombreuses villas parsèment les collines plantées d'arbres, comme la Villa Domergue ou Villa Romée.
Marché Forville, Marché Gambetta, Marché de La Bocca, Marché aux fleurs des Allées : ces rendez-vous sont incontournables dans le folklore local. Fruits, légumes, fleurs, poissons : ces produits phares de la gastronomie et de l'art de vivre locaux sont à portée de main !
Après avoir profité d'une balade au cœur de la vieille ville, on peut s'isoler dans l'un des musées du centre-ville (Musée de la Castre, Musée de la Mer, Centre d'art La Malmaison). Le Musée de la Mer, en particulier, est situé au large de Cannes. Il est installé sur la première des îles de Lérins, à la lisière des forêts de pins et d'eucalyptus.
Le Palais des Festivals
La vieille ville, Le Suquet
La vieille ville, plus connue sous le nom de Suquet, se situe à côté de la mairie. Nous vous conseillons vivement d'aller vous y balader, et n'hésitez pas à monter tout en haut, la vue y est splendide. Vous y trouverez également de nombreux restaurants.
Les îles de Lérins

Les îles de Lérins sont composées de 2 îles, Ste-Honorat et Ste-Marguerite (20 minutes de trajet en bateau, nombreuses navettes en saison). C'est le lieu idéal pour passer une journée paisible entre l'eau et la forêt. N’oubliez pas la visite du fort de l'île Ste-Marguerite (Fort Vauban). Erigé au 17ème siècle, il est mondialement connu grâce à l'énigme de l'Homme au Masque de Fer. L'île St-Honorat abrite un monastère et un domaine viticole avec vente de vin sur place.
La Croisette
Le lieu du commerce de luxe en bord de mer. La Croisette débute au Palais des Festivals et termine au Palm Beach. La promenade est très agréable en toutes saisons.
Vous trouverez sur les 3 km de la fameuse Croisette, de célèbres maisons de Haute-Couture telles que Chanel, Dior, Yves-Saint Laurent, des boutiques de prêt-à-porter de luxe comme Armani, Céline, des joailleries prestigieuses comme Cartier, Chopard, Ferret, Fred, ou encore des maroquineries de luxe comme Fendi, Gucci, Hermès, Vuitton, Ferragamo, Lancel…, ainsi que de nombreux restaurants.
Rue d'Antibes
Parallèle à la Croisette, véritable fleuron du « shopping » cannois, la rue d’Antibes se distingue par une élégance plus « citadine » que de récentes rénovations contribuent à accroître. Elle rivalise de coquetterie avec La Croisette. Elle offre une myriade « d’écrins » pour vous ravir lors de votre shopping : parfumeries, joailleries, fleuristes, prêt-à-porter, confiseries, salons de thé, instituts de beauté, magasins de décoration.
Rue Meynadier
La plus grande rue piétonne de Cannes !
La rue Meynadier a été percée avant 1752. Cette rue est la continuation du quartier du Suquet (la vieille ville). Elle était la seule voie de traversée pour se rendre à Antibes.
Forville

Le célèbre marché Provençal de Forville est le lieu où vous pourrez vous approvisionner en fleurs, fromages, huile d'olives, légumes, toutes variétés de champignons, fruits, poissons, viandes, etc.
Informations sur la station balnéaire de Cannes (06400)