Français
English
Español
Italiano
Deutsch
русский
中国
Cannes Location Meublé
Accueil site
 
Appartements
contact-réservation
Tarifs des locations
Gay Friendly

CANNES : renaissance d'une destination gay !

Ils sont pourtant nombreux les gays qui vivent à Cannes. Tous vous diront la même chose : Cannes était très à la mode et très prisée par les gays il y a encore une petite dizaine d'années. Et puis la vie gay locale s'est endormie. Pourtant les bars, les plages, les restaurants, le show transformiste, le sauna gay... bref l'offre et la fréquentation ne manquent pas. Quoiqu'on en dise, Cannes et la Riviera ne se sont pas transformées en mornes plaines et demeurent une destination gay très fréquentée, notamment par les italiens qui débarquent en masses sur les plages dès le printemps.

Vers un deuxième souffle gay...

Les modes passent... et puis reviennent ! Depuis quelques mois, des signes de renaissance sont à noter : le Cannes Shopping Festival, la programmation estivale des plages électroniques, la Dolly Party de passage à Cannes, le club éphémère et très people du Palais des Festivals... attirent à nouveau le regard sur la ville. La vieille dame riche et apprêtée serait-elle en train de se transformer en icône gay ? Ne nous emballons pas trop vite, mais notons que l'ouverture d'esprit est aujourd'hui une volonté politique initiée pas la ville elle-même : pour sortir de l'image un peu trop hétéronormée qui colle à la Riviera, Cannes a initié une charte d'accueil gay et gay friendly pour sensibiliser les acteurs du tourisme local et recenser les établissements qui peuvent faire renaître le Cannes des plus belles années gay...

Vous y trouverez à vous loger dans un grand appartement ou un studio en location gay friendly de Cannes. Pour bon nombre d'appartements la reservation est possible via internet.


Une situation géographique intéressante...
Cannes n'est certes pas encore la capitale française des destinations gay, mais n'oublions pas qu'elle jouit d'une situation géographique fort intéressante : à Cannes, on peut profiter des événements et de la vie locale, mais on est aussi au centre de nombreuses tentations : Nice d'une part, avec des plages et des lieux gays animés, et le Var de l'autre côté, avec Saint Tropez et ses nuits people mais aussi les grandes zones naturistes autour de Cavalaire et Saint Aygulf. À noter : les filles ne sont pas en oubliées à Cannes, grâce à l'association « Madmoizelles » qui organise régulièrement des soirées très prisées sur la région et relaye l'actu des filles sur : http://www.madmoizelles.com/.

La journée type du Gay Cannes
Commencez par un café sur la Croisette avant d'entamer une matinée shopping dans les boutiques branchées signataires de la Charte d'Accueil. Déposez vos paquets avant de choisir l'une des petites tables gay et gay friendly au cœur du charmant quartier du Suquet. Vous pourrez par exemple choisir le Domino où Jakob et Franck vous accueillent chaleureusement et vous proposent une carte traditionnelle pleine de saveurs. L'après-midi, profitez de l'un des 300 jours d'ensoleillement annuel pour une balade culturelle, ou une séance de farniente intégral à la célèbre plage de la Batterie (accès indiqué plus bas).
En soirée, vous naviguerez entre les nombreux établissements pour l'apéro, le dîner et la nuit. Vous vous régalerez autour d'un repas au Barbarella, le dernier restaurant du soir branché en plein Suquet. Enfin, vous pourrez aller onduler sur la piste du G Club ou bien de Night les deux clubs gay de Cannes.

Laissons tomber nos préjugés : à Cannes, il y a vraiment de quoi faire, voir, boire, bronzer, se rencontrer... On y jouit aussi d'un camp de base idéal pour rayonner entre Nice et Saint-Tropez. Restez à l'écoute, il se pourrait bien que Cannes fasse à nouveau parler d'elle dans le milieu !

 

Pour une location d'appartment Gay Friendly à Cannes, reserver votre appartement avec Cannes-Location-Meuble.

 

 

 

Nos appartements sont tous situés à moins de 3 minutes à pied du Palais des Festivals.
 

» Reserver votre appartement

Reservation